Clément, artisan métallier et gérant de « Solutions à tout fer », souhaitait redonner un coup de jeune à son logo. Il m’a demandé de garder la structure de l’ancien logo, de conserver la typographie ainsi que le positionnement du texte. L’ancien logo était composé du texte « Solutions à tout fer » placé sur une photo. L’idée était donc de remplacer cette photo par une illustration.

En recherchant les logos des concurrents autour de l’entreprise, nous avons constaté que beaucoup utilisent l’enclume pour présenter leur activité. Nous avons donc recherché d’autres symbole de l’artisan métallier, pour démarquer l’entreprise de Clément de ses concurrents.

Après de nombreuse recherche sur le design et les couleurs. Nous nous sommes arrêtés sur la proposition ci-dessous. L’idée de faire apparaitre une main dans le logo fait ressortir le côté artisanal de l’entreprise. Le marteau et la volute nous aident à comprendre qu’il s’agit d’une entreprise de métallerie. Nous avons dynamisé le logo en ajoutant l’orange du fer en fusion.

Logo solutions a tout fer, sur une photo d'un homme en train de souder.

Ce projet a été complété par la réalisation de 3 supports de communications : des cartes de visites, des flyers et un panneau publicitaire.