Un beau projet pour mon village en cette fin d’année !

Suite à l’élection d’une nouvelle équipe municipale, la commune d’Hangenbieten a souhaitée relooker entièrement son journal communal. Ils ont fait appel à moi pour mettre ce projet à exécution.

Durant la campagne, la liste élue a utilisé un logo présentant 4 couleurs : bleu, violet, vert et orange. Pour garder une cohérence avec leur identité nous avons décidé de garder ces couleurs pour égailler le Mag. L’idée était de faire une mise en page colorée mais pas trop extravagante. J’ai donc opté pour des pages neutres avec un apport de couleurs grâce aux titres, pieds de pages et entêtes.

J’ai fait plusieurs propositions de mises en page que j’ai soumises à l’équipe chargée du Mag à la Mairie. Ils ont pioché des éléments dans les différentes versions et ensemble nous avons créés le look final. Une fois validé, les articles et photos récoltés j’ai pu faire le travail de mise en page.

Pour illustrer et ajouter une touche d’originalité, l’équipe a souhaité avoir une mascotte qu’on retrouvera sur plusieurs pages du journal et d’un numéro à l’autre. Une fois encore j’ai proposé personnages différents et le groupe chargé du Mag a fait un choix. C’est ainsi qu’est né le petit fantôme multicolore (aux couleurs du logo) qui nous guide à travers les pages du magazine.

Merci à la municipalité de Hangenbieten pour sa confiance ! On se retrouve dans quelques mois pour le prochain numéro 😉