Un nouveau défi s’est offert à moi cet été ; on m’a demandé de faire une fresque murale dans la chambre d’un enfant. Je n’avais jusqu’alors jamais peint sur un format plus grand que du raison (50x65cm) … Ce projet était donc un vrai challenge pour moi.

Le thème demandé était la jungle, le petit commanditaire adore les nounounes (comprenez nounours), j’ai donc choisi de faire une jungle asiatique pour pouvoir y insérer un Panda (c’est un genre de nounoune non ?). Après des recherches sur la faune et la flore de la jungle asiatique, j’ai choisi les animaux que je voulais mettre et créé une composition pour les intégrer tous sur un mur d’environ 3x3m. J’ai ensuite finalisé mon dessin en y ajoutant la végétation.

Une fois le dessin validé j’ai pu passer à la réalisation de la fresque. Il a d’abord fallu préparer la pièce : bâcher le sol et mettre le scotch sur les prises et les bordures du mur. J’ai alors projeté mon dessin pour tracer les grandes lignes du fond. J’ai préparé mes couleurs et attaqué la peinture du fond.

Après une nuit de séchage, j’ai projeté à nouveau le modèle pour tracer l’ensemble des éléments à peindre. Le dessin au crayon sur le mur était fait pour m’aider à voir la taille et la place de chaque élément. S’en est suivi 4 jours de peinture, d’abord les animaux puis les éléments de décor. Le choix de la jungle asiatique était visiblement bon puisque mon petit commanditaire adore son Panda. Au vu de la réaction des enfants lorsqu’ils ont découvert la fresque je peux dire que le défi est relevé avec succès !

En vidéo c’est par ici !