En 2021 Laurence et Jean-Michel ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : gérer des chambres d’hôtes. Les travaux pour l’aménagement des chambres bien avancés et les idées bien posées, ils m’ont contacté pour les aider avec la création du logo. Nous nous sommes installés autour d’une table et avons discuté du projet.
Les chambres se situent le long de l’axe principal d’un petit village alsacien au cœur de la vallée de Munster (c’est dans ce village que j’ai grandi.). Cette route est connue sous le nom de Route Verte, elle relie la France et l’Allemagne et symbolise la réconciliation des deux pays. Les chambres d’hôtes tiennent leur nom de cette route.
La maison dans laquelle se trouve les chambres offre la possibilité de créer un espace garage à moto. Jean-Michel étant lui-même motard, il sait que lorsqu’on voyage à moto, on recherche avant tout des logement pouvant accueillir nos montures. Nous décidons donc de mettre cet atout en avant dans le logo.
Pour démarrer la création, j’avais en main un certain nombre d’éléments à faire figurer sur le logo : la moto, une cigogne (#alsace4ever), des sapins (c’est grâce aux sapins qui bordent la Route Verte que cette dernière s’appelle ainsi.) et un élément pour symboliser les chambres. J’ai commencé ici avec 2 propositions, puis nous avons affiné le travail jusqu’à l’obtention du logo final. J’ai alors décliné ce dernier avec plusieurs textes.






